retour au calme. Petits jeux

Publié le par paul geister

Retour au calme petits jeux

 

Le siège infini

 

Faire placer les joueurs en cercle, les uns derière les autres, assez près et les mains sur les épaules de celui qui est devant. Au commandement assis tout le monde.fléchit les genoux et chacun se trouve assis sur les genoux de celui qui est derrière, tout en servant de siège à celui qui est devant.

Tout le monde se lève au commandement debout, car si un seul joueur cherchait à se déplacer tous les autres rouleraient à terre.

 

Tirer au blanc

 

On trace un petit rond sur un mur ou sur une feuille de papier fixée au mur. Un joueur s’avance du fond de la salle, bras bien étendu et essaie de placer d’un seul coup son index juste au milieu du rond.

 

La paralysie

 

Appuyer la tempe droite et le pied droit contre un mur et essayer de la jambe gauche. Impossible.

 

Prisonnier par persuasion

 

Poser contre un mur un tabouret un peu haut, une chaise sans dossier ou un pliant. Pieds réunis, courber le corps à angle droit, au-dessus du siège, en appuyant la tête contre le mur. Essayer de soulever le tabouret et de partir en l’emportant. Impossible.

 

Les ciseaux

 

Suspendre un bonbon au bout d’un fil et, les yeux bandés, couper le fil avec des ciseaux aux bouts arrondis. S’essayer trois fois. Celui qui y parvient gagne le bonbon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article