Petites activités matinale, jeu de mise en train, de retour au calme

Publié le par paul geister

Jeux de PAM (Petites activités matinales)

 

Peut s’employer comme départ de veillées, ou des jeux pour faire connaissance

 

L’assassin

 

Les enfants sont en cercle. L’un d’entre eux sort. C’est le détective. Un assassin est désigné. Il tue à l’aide d’un clin d’œil. Le détective est appelé. Il doit trouver qui est l’assassin avant que celui-ci est tué tout le monde. L’assassin prend la place du détective et etc…

 

Le chef d’orchestre

 

Les enfants sont en cercle. L’un d’entre eux sort. C’est le détective. Un chef d’orchestre est désigné. Le détective est appelé. Il doit trouver qui est le chef d’orchestre. Le chef d’orchestre donne le mouvement à effectuer : taper dans les mains, sur la tête les cuisses, du pied, la langue etc…

 

La tomate

 

Les enfants sont en cercle, jambes écarts les pieds se touchent. Un ballon est envoyé. Les enfants doivent empêcher, mains jointes que le ballon ne passe entre leurs jambes. Si le ballon passe le joueur ne joue plus qu’avec une main pour empêcher la balle de passer. S’il passe une deuxième fois, le joueur joue retourné. Si le ballon passe une troisième fois le joueur est éliminé.  Le dernier est le vainqueur.

 

La mouche.

 

Les enfants sont en cercle. L’animateur est au milieu. Il envoie le ballon. Les enfants doivent le rattraper et ensuite le renvoyer à l’animateur puis conserver les mains jointes. A chaque fois que l’enfant attrape le ballon il se compte une mouche supplémentaire. Le vainqueur est celui qui a le plus de mouche.

 

Le chien.

 

Les enfants forment deux groupes.

Un groupe fait un cercle et reste debout. L’autre groupe vient s’asseoir à genoux devant les maîtres ce sont les chiens. Un seul maître n’a pas de chien. Le maître sans chien peut appeler un chien d’un autre maître en lui faisant un clin d’œil. Si l’autre maître est assez rapide il pose ses mains sur son chien et il le garde sinon  le chien rejoint le maître ayant effectué le clin d’œil. C’est à celui qui n’a plus de chien de faire des clins d’oeils pour récupérer un fidèle compagnon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article